Coin recettes·Petit creux

🍴 [Petit creux #05] : Risotto courgette safran au micro onde

🌸 Hey ! Comment vous allez mes BooksLovers? En ce beau Dimanche ensoleillé je vous propose une recette succulente que vous pourrait dévorer très facilement. Un risotto! Oui mais au mirco-ondes, quoi de plus facile?!

🥘 Ingrédients:

117043631_o

  • 1 échalote
  • 250 g de riz arborio ( a risotto)
  • 500 ml d ‘eau
  • 100 ml de vin blanc
  • 1 bouillon Kub de volaille
  • 1 dosette de safran
  • 500 g de courgette
  • 200 ml de crème fraîche
  • 60 g de beurre demi sel
  • 80 g de parmesan râpé
  • Sel & Poivre

 

🥘 Préparation:

Dans le micro cook ou plat allant au micro-ondes avec couvercle, mettre l’échalote haché (grâce au turbo tup), puis le riz, l ‘eau, le vin blanc, le bouillon émietté et le safran, mélanger.

Cuire 13 min à 600 watts puis laisser reposer une minute.

Pendant ce temps couper en petit dès les courgettes.

Ajouter à la préparation sans mélanger puis ajouter dessus la crème fraîche toujours sans mélanger.

Cuire 5 min à 600 watts  et laisser reposer 2 minutes.

Ajouter le parmesan et le beurre, mélanger délicatement. Pour finir saler et poivrer.

Servir chaud!!

 

NB: Si vous n’avez ni ustensile Tupp, ni plat allant au micro-ondes avec couvercles, vous pouvez tout à fait le faire avec une recette de base de risotto. Vous jouerez avec les deux recettes, pour le faire à la poêle, ça fonctionnera tout aussi bien! Et vous vous régalerez tout autant!!!

Bon appétit! 🌸


Recette Tupperware.

📸  Photo @menuspropos

2 commentaires sur “🍴 [Petit creux #05] : Risotto courgette safran au micro onde

  1. Merci pour cette recette ! J’ai l’habitude de faire un risotto aux courgettes mais j’avoue qu’au micro onde sa doit faciliter la vie, je testerais ça ! 😀

    J’aime

Laisser un commentaire