#Crazychristmaschallenge·Chronique livresque·Thriller

[Chronique livresque #48] : Bewitched by the darkness de Micaela Barletta đŸ”Ș🔞

🌾 Info 🌾

Auteur: Micaela Barletta – Éditeur: Elixyria

Genre: Thriller / Horrifique

Date de parution: Juin 2018 – Nombre de pages: 192 – Prix: 11.90€

🌾 Citations 🌾

Je fais partie de ces ĂȘtres qui ne sont pas ce qu’ils paraissent. Je suis un homme courtois, poli, il m’arrive mĂȘme d’ĂȘtre particuliĂšrement galant. Cependant, sous mes airs de beau garçon bien Ă©levĂ©, se cache un tout autre visage Ă  la tombĂ©e de la nuit. Un visage bien plus fĂ©roce, un ĂȘtre dĂ©bordant de noirceur, incontrĂŽlable, complĂštement Ă  l’agonie lorsque mes fantasmes ne sont pas assouvis!

🌾🌾🌾

Je m’inflige cette torture qui me mord l’Ă©corce et apaise mon Ăąme. C’est un combat que je livre Ă  mes dĂ©mons intĂ©rieurs, Ă  ce qui me domine, me rend dingue et m’asservit Ă  la fois.

🌾🌾🌾

J’ai du mal Ă  contenir ma colĂšre lorsqu’elle m’envahit, alors je ne rĂ©siste pas. Je la laisse devenir maĂźtresse de l’instant…

🌾🌾🌾

Au moment oĂč j’arrive Ă  la maĂźtriser, je coupe ses lĂšvres avec acharnement, je les charcute, quand j’atteins enfin sa langue, je la mutile, la taille jusqu’Ă  en obtenir un morceau.

🌾🌾🌾

Je traque, tue, agresse habituellement, mais, elle, elle sera mon jouet pour quelque temps, une nouvelle expérience.

🌾🌾🌾

Je devrais avoir honte, conscient que je lui parle de celle avec qui je lui suis infidĂšle. Mais j’ai dĂ©passĂ© le stade des remords, ça m’a trop longtemps rendu malheureux. Je me dis que les choses sont telles qu’elles doivent ĂȘtre. J’ai dĂ©jĂ  assez de prĂ©occupations pour m’attarder sur ce genre d’Ă©tats d’Ăąme.

🌾🌾🌾

Je frappe le volant et me mets à hurler, je me sens dans un état second, épris de haine. Je me fais tout un film sur la façon dont je vais le tuer, je me visualise en train de le torturer. Je vois son sang gicler de toute part, il ne me supplie pas, il a bien trop de fierté. Mais peu importe, je prends mon pied.

🌾🌾🌾

🌾 RĂ©sumĂ©Â đŸŒž

Et si vous tombiez amoureuse d’un serial killer ? Attention : Ăąmes sensibles, s’abstenir ! MĂ©fiez-vous des apparences. DerriĂšre mon charme se cachent de funestes envies. DerriĂšre mes yeux, ce ne sont pas les fenĂȘtres de mon Ăąme qui s’ouvriront Ă  vous, mais bien les portes de mon enfer. Pourtant, elle, jeune et fragile, l’a devinĂ© au premier regard… alors pourquoi ne s’enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je dĂ©cidĂ© de l’Ă©pargner ? Caleb

Profession : Tueur en série.

 

🌾 Mon avis 🌾

Merci aux Éditions Elixyria de m’avoir confiĂ© ce SP, il est pour moi le premier de ce genre que je lis. En effet je suis plutĂŽt Ă  lire des romances, du fantastique, de la SF ou mĂȘme de la dystopie. Mais alors les thrillers, et horrifique de sur-quoi, trĂšs peu pour moi. Hors en lisant le rĂ©sumĂ© je me suis laissĂ© tenter. En sachant qu’il y aurait forcement des passages gores ou effrayants. Mais je me suis dit si j’ai vraiment trop peur, je le laisserai de cĂŽtĂ©. Et bien vous savez quoi je ne l’ai pas lĂąchĂ©!

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un livre que tout le monde peut lire, c’est pour ça que j’ai mis logo : 🔞 . Évidemment on peut le lire avant 18 ans, mais Ă©tant donnĂ©e certaines scĂšnes je prĂ©fĂ©rĂ© mettre en garde pour Ă©viter des chocs aux plus jeunes, ou aux plus sensibles d’entre vous.

Pour ceux qui auront donc la curiositĂ©, comme moi, ou l’envie de le dĂ©couvrir, je vous laisse lire la suite.


Dans ce roman nous suivons Caleb, un mec sexy au possible, qui est psychiatre. Il a une vie plutĂŽt bien ranger, avec une femme, un travail qu’il aime etc… Mais il a une part d’ombre en lui. En effet Monsieur est un tueur sĂ©rie, et pas le genre qui tue d’un coup de couteau ou d’un coup de pistolet! Non, non ça ne serait pas drĂŽle, il aime torturer ses victimes! À un point oĂč ça devient presque vital pour lui. Plus elles souffrent, plus il est Ă©panoui dans sa petite vie d’homme parfait.

J’ai beaucoup aimĂ© le style d’Ă©criture de l’auteure, c’est trĂšs fluide, et on a plaisir Ă  lire. En plus j’ai dĂ©cidĂ© de lire ce livre en parallĂšle de d’autres, le soir avant de me coucher. Vous allez me dire que je suis folle, et je le pense aussi, mais Ă©trangement je n’ai fait aucun cauchemar alors que je suis plutĂŽt sensible avec mes rĂȘves en gĂ©nĂ©ral. Il se lit assez vite malgrĂ© des passages durs, notamment quand il torture ses victimes.

Ce que j’ai aussi beaucoup apprĂ©ciĂ©, comme c’Ă©tait pour moi un premier livre de ce genre, c’est qu’il n’y ait pas que du meurtre et de la violence. À cĂŽtĂ© de ça on voyait aussi Caleb vivre sa vie « classique ». C’Ă©tait comme des petits moments de rĂ©pit si je puis dire car on retombait dans un livre « normal ». En plus y a tout une histoire qui accompagne Caleb, car une de ces patientes aura un rĂŽle important je le suppose dans le tome 2.

Du coup j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© ma lecture, mĂȘme si lors de ses scĂšnes je me disais souvent des: « Ah…« , « Oh mais c’est dĂ©goĂ»tant!« , « Mais non comment il peut faire ça?! » etc… Et j’ai hĂąte de dĂ©couvrir le tome suivant qui est dĂ©jĂ  paru chez Elixyria, et que j’ai dĂ©jĂ  dans ma pal.

La seule question que je me pose c’est: Es-ce que notre chĂšre Micaela Barletta (l’auteure) aurai des envies de meurtre dans sa vie de tous les jours. Parce que si c’est le cas, on a du souci Ă  se faire! Surtout quand on voit le dernier meurtre de Caleb… Cet objet est juste horrible!!

Non je plaisante Ă©videmment, j’ai discutĂ© avec elle ce matin Ă  la suite de ma lecture du coup. Et en fait, elle a fait Ă©normĂ©ment de recherche pour son roman, en lisant certains livre, en regardant des documentaires etc. Mais vous ne croirez pas ce qu’elle m’a confiĂ©!! Elle ne regarde pas les films d’horreur, elle n’aime pas ça. Ça m’a fait beaucoup rire car elle ne pourrait pas voir un film comme son livre. Mais du fait de ses recherches elle a rĂ©ussi Ă  construire une histoire qui est trĂšs rĂ©aliste, et ça je trouve ça top. Et en mĂȘme temps c’est ce qui donne que Caleb fait encore plus peur, ce rĂ©alisme fou!

Note: 🌾🌾🌾🌾 /5

 

Un commentaire sur “[Chronique livresque #48] : Bewitched by the darkness de Micaela Barletta đŸ”Ș🔞

Laisser un commentaire