Chronique livresque·Nouvelles/Témoignages...

[Chronique livresque #54] : Pièges de l’amour, 10 règles pour les éviter de Suzanne Marty

🌸 Info 🌸

Auteur: Suzanne Marty – Éditeur: Auto-Édition

Genre: Témoignages / Conseils/ Guide

Date de parution: Août 2018 – Nombre de pages: 81 – Prix: 4.90

🌸 Citations 🌸

Pour simplifier l’écriture de ce livre, j’ai généralement considéré que je m’adressais à une femme. Pour autant, il me semble que ces dix règles peuvent concerner tout le monde. Les femmes n’ont en effet pas le monopole des histoires de cœur foireuses…

🌸🌸🌸

Aujourd’hui quand je croise un homme qui me plaît, je prends un moment pour faire le silence dans ma cervelle, je tente de faire abstraction de ce qui se passe sous mon nombril et je demande à mon petit cœur: « Et toi, t’en penses quoi? »

S’il fronce le ventricule ou entrouvre une oreillette en marmonnant: « C’est à moi que tu parles? » – ce qui est (très) fréquent – je passe mon chemin. Car je sais que cette histoire, même si elle paraît jolie au premier abord, ne part pas sur de bonnes bases. Un jour, mon cœur palpitera vraiment pour quelqu’un et j’aurai envie de l’écouter. Une histoire d’amour est avant tout une histoire de cœur, n’est-ce pas?

🌸🌸🌸

Continuer de voir un ex, c’est rester lié à ce passé commun, les bons moments mais aussi les mauvais, parfois continuer de porter inconsciemment la culpabilité d’une rupture, de vielles rancunes pas tout à fait guéries sous l’apparente camaraderie. Tout ceci empoisonne le cœur et le cerveau, empêche de se réinventer en tant qu’amante et compagne. Les ex deviennent à leur insu comme les casseroles que traînaient autrefois les jeunes mariés derrière leur voiture: stressants et encombrants, à défaut d’être bruyants.

🌸🌸🌸

Et si malgré tous vos efforts votre mirage résiste à l’oubli, il ne vous restera plus qu’à écrire un roman pour achever votre histoire et l’immortaliser sur le papier. Avec un peu de chance, il acceptera enfin de vous libérer. Ça peut prendre quelques années  de travail, mais… ça marche.

🌸🌸🌸

🌸 Résumé 🌸

Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…

Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux.

Si vous n’en avez pas besoin, pensez à l’offrir à votre fille, votre fils, vos amis de tous sexes et genres qui gaspillent leur temps dans des histoires d’amour à sens unique !

🌸 Mon avis 🌸

Je tenais à remercier chaleureusement l’auteure, pour l’envoi de son livre.

Étant une grande amoureuse de l’amour, je ne pouvais passer à côté de ce livre. Et même si j’ai déjà trouvé l’amour avec mon mari, une petite piqûre de rappel ne peut faire que du bien!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit recueil de conseils, tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression que l’auteur était mon amie et qu’elle me faisait part de son expérience pour m’aider à vivre une « parfaite » histoire d’amour. C’était vraiment agréable.

C’est une lecture facile à lire, et qui se lit rapidement. De plus, je suis totalement d’accord avec l’auteur sur plusieurs points. Alors pour moi c’est un petit livre que je conseille à tous ceux qui veulent avoir des conseils en amour! Et pourquoi pas, trouver l’amour grâce à lui.

J’aime aussi beaucoup la nouvelle couverture, que je trouve très punchy, et les personnages dessinés sont très drôles. Je vous mets pour info la première couverture que le livre avait, lors de sa première édition.

amour-les-10-commandements-882013

Note: 🌸🌸🌸🌸/5

Laisser un commentaire